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Job offer listed on August 27th, 2019

Artiste 3D Principal(e)

** English Follows **

  • Montréal, QC, Canada

  • Temps plein, position permanente

Description de l’entreprise

Travailler chez TREBUCHET c’est faire partie d’une petite équipe créative et dynamique. Nous offrons un environnement de travail convivial dans un bureau partagé avec d’autres studios de jeux vidéo indépendants.  

Basé à Montréal dans le Mile Ex, TREBUCHET est un studio indépendant de développement de jeux spécialisé dans la création de jeux innovants en réalité virtuelle. Dès le départ, nous avons mis toute notre énergie à aider à faire avancer ce médium, d’une manière fun!

Avantages

  • Bonus annuel basé sur les revenus du studio

  • Assurances collectives

  • Vacances annuelles de fin d’année en Décembre

  • Café, thé, collations, sandwich machine et 5@7 mensuels avec les autres studios

Description du poste

TREBUCHET recherche un artiste 3D principal pour rejoindre l’équipe d’un nouveau projet de VR non annoncé.

Le rôle de l’Artiste Principal(e) chez TREBUCHET consiste à collaborer à la planification du projet d’un point de vue artistique, participer activement à la production de visuels de haute qualité, et enfin à évaluer et donner une rétroaction continue au travail des autres artistes de l’équipe afin d’assurer un suivi qualitatif sur la production.

Responsabilités

  • Contribuer à établir des pipelines artistiques efficaces

  • Évaluer et estimer la charge de travail artistique du projet

  • Produire des assets 3D 

  • Produire des concepts

  • Fixer les benchmarks visuels et assurer qu’ils sont respectés

  • Donner une rétroaction constructive au travail des autres artistes

Pré-requis

  • 3 ans d’expérience comme artiste 3D environnement ou artiste principal

  • Expérience avec 3ds Max ou équivalent, Photoshop et Substance Designer

  • Excellent sens de l’innovation et bonne compréhension du processus itératif

  • Excellent sens de la communication et capacité à visualiser et communiquer des idées

  • Autonome, débrouillard, polyvalent(e), organisé(e)

  • Capable de communiquer à l’oral et à l’écrit en français et en anglais

Atouts

  • Expérience avec du développement procédural

  • Expérience avec le développement VR

  • Expérience avec le développement pour consoles 

  • Expérience dans un studio indépendant

Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l'égard de l'origine ethnique, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'âge ou de l'état de santé

Si ça vous intéresse de nous rejoindre, écrivez nous à jobs@trebuchet.fun !

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Lead Artist

  • Montréal, QC, Canada

  • Full time, permanent position

Company description

Working at TREBUCHET, it’s being part of a small creative and dynamic team. We offer a cozy work environment in a shared office with other indie game studios.

Based in Montréal’s Mile Ex, TREBUCHET is a VR development studio which specializes in creating cool games in VR. Since the very beginning, we've been putting all of our energy in pushing this new medium forward, in a fun way.

Benefits

  • Annual bonus based on the studio’s revenue

  • Group insurance

  • Holidays for the annual closure in December

  • Coffee, tea, snacks, sandwich machine and monthly 5@7 with the other studios of the office

Job description

TREBUCHET is looking for a Lead Artist to join their team for a new unannounced VR project.

The role of the Lead Artist at TREBUCHET is to collaborate on planning the project from an artistic perspective, actively take part in creating high quality visual assets, as well as evaluate and provide continuous feedback to the other artists’ production in order to ensure quality assurance.

Responsibilities

  • Establish efficient pipelines with the team and define performance standards for the remaining production.

  • Scope and estimate the project’s artistic workload

  • Create 3D assets 

  • Create concepts

  • Set visual benchmarks and ensure they are met

  • Provide continuous constructive feedback to the art team

Prerequisites

  • 3 years of experience as an Environment 3D Artist or Lead Artist on shipped projects

  • Experience with 3ds Max or similar, Photoshop and Substance Designer

  • Excellent innovation skills and excellent understanding of the iterative process

  • Excellent communication skills and ability to visualize and communicate ideas

  • Autonomous, resourceful and organized

  • Proficiency in French and English, both oral and written

Plus

  • Experience with procedural development

  • Experience with VR development

  • Experience with indie development

  • Experience with console-targeted development

We are an equal-opportunity employer and value diversity at our company. We do not discriminate on the basis of ethnicity, religion, gender, sexual orientation, age or disability status.

If you’re interested in joining us, write us at jobs@trebuchet.fun !