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Job offer listed on June 28th, 2019

Artiste Technique

** English Follows **

  • Montréal, QC, Canada

  • Temps plein

Description de l’entreprise

Basé à Montréal dans le Mile Ex, TREBUCHET est un studio indépendant de développement de jeux spécialisé dans la création de jeux innovants en réalité virtuelle. Dès le départ, nous avons mis toute notre énergie à aider à faire avancer ce médium, d’une manière fun!

Travailler chez TREBUCHET c’est faire partie d’une petite équipe créative et dynamique. Nous offrons un environnement de travail convivial dans un bureau partagé avec d’autres studios de jeux vidéo indépendants.  

Avantages

  • Bonus annuel basé sur les revenus du studio

  • Vacances annuelles de fin d’année en Décembre

  • Café, thé, collations, sandwich machine et 5@7 mensuels avec les autres studios

Description du poste

TREBUCHET recherche un artiste technique expérimenté pour intégrer l’équipe d’un nouveau projet de VR non annoncé.

Le rôle de l’Artiste Technique chez TREBUCHET consiste à faire le lien entre les artistes et les programmeurs dans le but de concrétiser techniquement la vision artistique du projet. L’Artiste Technique doit également travailler de pair avec le directeur de production afin de créer des pipelines d’intégration et d’optimisation des assets du projet.

Responsabilités

  • En pré-production, établir des pipelines efficaces avec l’équipe ainsi que des standards de performance pour le reste de la production

  • Communiquer activement avec les artistes et les programmeurs pour identifier les besoins afin d’être en mesure d’élaborer des solutions

  • Participer activement au développement d’outils éditeur, à l’intégration d’assets dans les projets et au prototypage de solutions techniques.

  • Au cours de la production du projet, participer à la validation technique des assets, activement rechercher des optimisations et résoudre des bugs.

Pré-requis

  • 3 ans d’expérience comme artiste technique sur des productions livrées 

  • Maîtrise des shaders dans Unity ( CG/HLSL)

  • Expérience avec les éditeurs nodaux de shaders (Ex: Amplify)

  • Expérience avec l’éditeur de Unity et du scripting C#

  • Expérience avec 3ds Max ou équivalent, Photoshop ou Substance Designer

  • Excellent sens de l’innovation et bonne compréhension du processus itératif

  • Excellent sens de la communication et capacité à visualiser et communiquer des idées

  • Compréhension du pipeline des assets de jeu, du processus de production et des contraintes

  • Autonome, débrouillard, polyvalent, organisé

  • Capable de communiquer à l’oral et à l’écrit en français et en anglais

Atouts

  • Expérience avec les plateformes VR

  • Expérience avec le développement pour consoles 

Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l'égard de l'origine ethnique, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'âge ou de l'état de santé.

Si ça vous intéresse de nous rejoindre, écrivez nous à jobs@trebuchet.fun !

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Technical Artist

  • Montréal, QC, Canada

  • Full time, permanent position

Company description

Based in Montréal’s Mile Ex, TREBUCHET is a VR development studio which specializes in creating cool games in VR. Since the very beginning, we've been putting all of our energy in pushing this new medium forward, in a fun way.

Working at TREBUCHET, it’s being part of a small creative and dynamic team. We offer a cozy work environment in a shared office with other indie game studios.

Benefits

  • Annual bonus based on the studio’s revenue

  • Holidays for the annual closure in December

  • Coffee, tea, snacks, sandwich machine and monthly 5@7 with the other studios of the office

Job description

TREBUCHET is looking for a Technical Artist to join their team for a new unannounced VR project.

The role of the Technical Artist at TREBUCHET is to bridge the gap between the art team and the programmers, as well as help the producer establish integration and asset optimization pipelines.

Responsibilities

  • During pre-production, establish efficient pipelines with the team and define performance standards for the remaining production.

  • Communicate actively with the art team and the programmers to identify clear needs and be able to answer with technical solutions

  • Actively take part in the development of editor tools, assets integration in the projects and prototyping of technical solutions.

  • During production, take part in technical validation of assets, continuously help finding bugs and potential optimizations.

Prerequisites

  • 2 years of experience as a Technical Artist on shipped projects

  • Mastery of shaders in Unity (CG/HLSL)

  • Experience with nodal shader editors (eg. Amplify)

  • Experience with the Unity editor and C# scripting

  • Experience with 3ds Max or similar, Photoshop or Substance Designer

  • Excellent innovation skills and excellent understanding of the iterative process

  • Excellent communication skills and ability to visualize and communicate ideas

  • Good understanding of the assets pipeline, the production processes and constraints

  • Autonomous, resourceful and organized

  • Proficiency in French and English, both oral and written

Plus

  • Experience with VR platforms

  • Experience with console-targeted development

We are an equal-opportunity employer and value diversity at our company. We do not discriminate on the basis of ethnicity, religion, gender, sexual orientation, age or disability status

If you’re interested in joining us, write us at jobs@trebuchet.fun !