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Job offer listed on July 25th, 2019

Dans le cadre du Programme « Compétences numériques pour les jeunes», coordonné par Communautique, TREBUCHET est à la recherche d’une ou d’un stagiaire en Développement de logiciel et de jeux vidéo : Designer de jeux vidéo. Pour plus d’informations sur le programme voir ce lien vers le site de Communautique

Stagiaire en Développement de logiciel et de jeux vidéo: Designer de jeux

** English Follows **

  • Montréal, QC, Canada

  • Temps plein

  • Salaire de 17$/heure.

Description de l’entreprise

Basé à Montréal dans le Mile Ex, TREBUCHET est un studio indépendant de développement de jeux spécialisé dans la création de jeux innovants en réalité virtuelle. Dès le départ, nous avons mis toute notre énergie à aider à faire avancer ce médium, d’une manière fun!

Travailler chez TREBUCHET c’est faire partie d’une petite équipe créative et dynamique. Nous offrons un environnement de travail convivial dans un bureau partagé avec d’autres studios de jeux vidéo indépendants.  

Avantages

  • Bonus annuel basé sur les revenus du studio

  • Vacances annuelles de fin d’année en Décembre

  • Café, thé, collations, sandwich machine et 5@7 mensuels avec les autres studios

Description du poste

TREBUCHET recherche un designer de jeux pour intégrer l’équipe d’un nouveau projet de VR non annoncé.

Le rôle du(de la) designer est de développer des concepts de systèmes et mécaniques en collaboration avec le Directeur créatif et le Lead Designer. Vous êtes au coeur du processus itératif de la production et votre mission est d’offrir la meilleure expérience de jeu possible. Vous avez une excellente culture vidéoludique et cherchez à pousser l’innovation toujours plus loin. Vous devez également communiquer activement avec le reste de l’équipe afin de maintenir la vision du jeu.

Responsabilités

  • Collaborer avec le Directeur créatif et le Lead Designer afin d’élaborer l’expérience du joueur en suivant les objectifs du produit et en fonction des contraintes de production

  • Participer à l’élaboration des systèmes principaux du jeu

  • Créer et équilibrer des mécaniques de jeux

  • S’assurer de maintenir une jouabilité de haute qualité s’inscrivant dans la direction créative du projet

  • Participer activement à la création de prototypes afin de proposer des systèmes, de les ajuster ou de les valider.

  • Participer activement aux tests du jeu et proposer des solutions créatives et des améliorations

  • Organiser des tests utilisateurs et élaborer des heuristiques pertinentes. Créer des grilles d’évaluation des prototypes ou des segments de jeux afin de pouvoir en retirer des résultats mesurables à partir desquels poursuivre les itérations.

  • Proposer et contribuer à l’élaboration d’outils éditeur afin d’ajuster et améliorer le pipeline

  • Documenter les systèmes dans le wiki interne

Pré-requis

  • 2 ans d’éducation en lien avec la conception de jeux

  • Bonne connaissance du scripting en C# dans Unity afin d’être capable de prototyper de manière autonome ou d’intégrer des assets en cours de production

  • Excellent sens de l’innovation et bonne compréhension du processus itératif

  • Excellent sens de la communication et capacité à visualiser et communiquer des idées.

  • Capacité à prioriser les tâches

  • Intérêt prononcé pour la réalité virtuelle

  • Autonome, débrouillard(e), polyvalent(e), organisé(e)

  • Bonnes communication écrite

  • Capable de communiquer à l’oral et à l’écrit en français et en anglais

  • Critères supplémentaires du programme “Compétences numériques pour les jeunes”: tu dois être âgé entre 15 et 30 ans au début du stage, avoir récemment terminé des études postsecondaires (depuis moins de 2 ans), avoir légalement le droit de travailler au Canada et ne pas avoir déjà participé à un programme de stage de la Stratégie Jeunesse du volet Objectif Carrière

Atouts

  • Expérience dans un studio indépendant

  • Expérience avec Unity

  • Expérience avec les plateformes VR

Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l'égard de l'origine ethnique, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'âge ou de l'état de santé.

Si ça vous intéresse de nous rejoindre, écrivez nous à jobs@trebuchet.fun !

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As part of the program "Digital skills for the youth", coordinated by Communautique, TREBUCHET is looking for an intern in Software Development and Video Games: Game Designer. For more information about the program click on this link to the website of Communautique.

Intern in Software Development and Video Games: Game Designer

  • Montréal, QC, Canada

  • Full time, permanent position

  • 17$/h of salary.

Company description

Based in Montréal’s Mile Ex, TREBUCHET is a VR development studio which specializes in creating cool games in VR. Since the very beginning, we've been putting all of our energy in pushing this new medium forward, in a fun way.

Working at TREBUCHET, it’s being part of a small creative and dynamic team. We offer a cozy work environment in a shared office with other indie game studios.

Benefits

  • Annual bonus based on the studio’s revenue

  • Holidays for the annual closure in December

  • Coffee, tea, snacks, sandwich machine and monthly 5@7 with the other studios of the office

Job description

TREBUCHET is looking for a game designer to join their team for a new unannounced VR project.

The role of the game designer is to develop concepts for systems and mechanics in collaboration with the Creative director and the Lead designer. You are at the heart of the iterative process of production and your mission is to offer the best playing experience possible. You have an excellent video games knowledge and always seek to push innovation forward. You also must actively communicate with the rest of the team in order to maintain the game’s vision.

Responsibilities

  • Collaborate with the Creative director and the Lead designer to elaborate the player experience following product objectives while taking into account production constraints.

  • Participate in elaborating the game’s main systems.

  • Create and balance game mechanics

  • Ensure high quality gameplay that aligns with the creative direction of the project

  • Actively participate in creating prototypes to suggest new systems, to tweak or to validate them.

  • Actively participate in testing the game and come up with creative solutions or improvements

  • Organize users playtests and elaborate relevant heuristics. Create evaluation grids for prototypes or game’s segments in order to gather measurable results to improve further iterations

  • Suggest and contribute to the creation of tool editor in order to tweak or improve the pipeline.

  • Document the systems in the internal wiki

Prerequisites

  • 2 years of education related to game design

  • Good knowledge of C# scripting in Unity to be able to prototype autonomously or integrate assets in production

  • Excellent innovation skills and excellent understanding of the iterative process

  • Excellent communication skills and ability to visualize and communicate ideas

  • Ability to prioritize tasks

  • Autonomous, resourceful and organized

  • Good writing skills

  • Proficiency in French and English, both oral and written

  • Additional Criteria for the "Digital Skills for Youth" program: you must be between the ages of 15 and 30 at the beginning of the internship, have recently completed post-secondary education (less than 2 years), have the legal right to work in Canada, and do not have not previously participated in an internship program of the Youth Employment and Skills Strategy.

Plus

  • Experience in an independant studio

  • Experience with Unity

  • Experience with VR platforms

We are an equal-opportunity employer and value diversity at our company. We do not discriminate on the basis of ethnicity, religion, gender, sexual orientation, age or disability status

If you’re interested in joining us, write us at jobs@trebuchet.fun !

 
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